Revival Project
Bonjour à toi, Invité qui passe par là.
Le forum est à ton goût? L'intrigue te plait? Alors n'attends pas une seconde de plus, rejoins-nous vite !
Si tu n'as pas d'idée de personnage, va donc faire un tour dans les Postes-Vacants proposés par les membres, sans doute l'un d'eux aura t'il la chance d'être joué par toi.

A très vite sur Revival Project
Revival Project
Bonjour à toi, Invité qui passe par là.
Le forum est à ton goût? L'intrigue te plait? Alors n'attends pas une seconde de plus, rejoins-nous vite !
Si tu n'as pas d'idée de personnage, va donc faire un tour dans les Postes-Vacants proposés par les membres, sans doute l'un d'eux aura t'il la chance d'être joué par toi.

A très vite sur Revival Project
Revival Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noah L. Ashmore
Hufflepuff
Noah L. Ashmore


Nombre de messages : 26
Age : 32
Pseudonyme : Muze
Patronus : Furet
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Empty
MessageSujet: Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle]   Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:17



N O A H L I A M A S H M O R E
17 A N S ; S E P T I E M E A N N E E


Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Flower11

« On s’ennuie de tout, mon ange, c’est une loi de la nature ;
ce n’est pas ma faute. »


    Pseudonyme ; Muze
    Âge ; 17 ans
    Comment avez-vous découvert le forum ? Par votre partenariat sur Hogwarts.
    Comment le trouvez-vous ? Superbe, c'est bien pour cela que je vous embête des semaines après mon inscription, et je m'en excuse encore T_T Le design est toujours aussi beau, le contexte toujours aussi plaisant, et l'équipe administrative très tolérante. Rien à redire, vraiment.
    Avatar ; Penn Badgley ♥️


Dernière édition par Noah L. Ashmore le Lun 9 Fév - 18:56, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah L. Ashmore
Hufflepuff
Noah L. Ashmore


Nombre de messages : 26
Age : 32
Pseudonyme : Muze
Patronus : Furet
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle]   Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:17

PROLOGUE
OU CHAPITRE I


    « On s’bouscule, on se bat. Le temps ne m’accroche pas. Depuis presque onze ans maintenant, je ne fais que vieillir. Sans grandir. Les gens autour de moi, me disent mature, charmant. Sage et bien élevé. S’il savait… ce que je pense, ce que je fais. Mes parents sont morts alors que je n’avais que deux ans : ne me plaignez pas tout de suite, je me fiche complètement d’être orphelin ou je ne sais quoi encore. Mes parents, je ne les connaissais même pas. Il ne m’en reste pas une odeur, pas un geste en fond de souvenirs. Cet épisode de ma vie n’a aucune importance, et je ne vois pas l’intérêt de m’y attarder davantage. Parce-qu’après la pluie, le beau temps paraît-il. Je crois n’avoir jamais entendu citation plus idiote et sans fondements : après la pluie peut venir l’orage, la foudre et le vent. N’allez pas croire que c’est ce qui m’est arrivé, je n’sais même pas d’ailleurs, comment qualifier ce que ma vie a été, jusqu’à maintenant. Soleil ou pluie. Soupire ou rire. Peu m’importe, vraiment.

    Une lettre m’est parvenue ce matin : elle m’apprenait que j’étais sorcier, que ma place était d’hors et déjà réservé à l’école de Poudlard, et qu’on attendait plus que moi, à condition que je sois digne de cette place de choix. Poudlard ? Cela ne me dit rien. J’irai là où on me dit d’allez parce-qu’après tout, je n’ai rien d’autre à faire. Je vous parais peut-être triste, amer. N’en croyez rien. C’est juste le fait d’écrire… écrire sa vie, écrire sur soi. Ce n’est jamais particulièrement joyeux. C’est toujours là qu’on se rend compte à quel point la vie est neutre, linéaire. Inintéressante parfois, même. On commence à se demander pourquoi avions-nous ris ce jour là, pourquoi avions-nous pleuré hier. Même si, encore une fois, ça n’a pas grande importance.

    Après la mort de mes parents, je fus placé. Je ne sais toujours pas si j’avais de la famille, quelque part. Ils n’ont de toute façon pas voulu de moi. Je ne joue pas les victimes, ce n’est pas mon genre et ça ne m’intéresse pas. J’étais jeune alors, et fus rapidement recueilli. Cette famille ne vaut même pas un paragraphe. Ni trop bonne, ni trop méchante. Celle que je devais appeler « maman » était juste dans l’incapacité d’avoir des enfants. La « papa » lui, avait du donner naissance à quantité de petits bâtards. Si elle était douce, lui n’avait rien du père idéal. Mais il ne me touchait pas, m’évitait même. Si j’en ai souffert plus jeune, j’appris à l’éviter, à ne pas l’aimer. C’était simple au fond, bien plus que de se forcer à l’apprécier. J’étais bon partout, je le suis toujours. J’étais beau aussi. Certain même, disait très beau. Je le crois, et je l’ai toujours cru. Quand je me regardais dans un miroir, je ne voyais que perfection. Même mes pires défauts ajoutaient à mon charme. Très jeune déjà, j’apprenais à jouer de l’immense avantage qu’est celui d’avoir une « belle gueule ». Mon « père » crevait de jalousie : j'étais intelligent et fier, il n'était rien du tout.

    Lorsque je reçu ma lettre, il me rit au nez. Je ne disais rien, silencieux de nature, on m’entourait d’un mystère que je ne possédais pas. Lui me regardait de ses petits yeux porcins. Il crevait d’envie. Lui qui n’était que banalité, avait sous les yeux la preuve que l’on pouvait être exceptionnelle. Je le méprisais. Le haïssait. Et cette mère qui n’avait pour elle rien d’autre que la douceur, ne valait pas beaucoup plus. Il m’a jeté ma lettre au visage, a crié quelque chose et puis, est sortie. Elle, elle a rangé le désordre, la lettre et a tenté de faire de même avec mon cœur. Ca n’a jamais marché, bien sûr. Dans quelques semaines, c’est avec elle que j’irai chercher tout ce qu’il me faut. L’homme aux allures de porc lui, ne m’adressera sans doute plus jamais la parole, et comme je ne voudrais pas me ramasser quelques trempes, je le laisse ruminer sa vie sans intérêt. Quant à moi, je suis exceptionnelle. »


Dernière édition par Noah L. Ashmore le Lun 9 Fév - 17:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah L. Ashmore
Hufflepuff
Noah L. Ashmore


Nombre de messages : 26
Age : 32
Pseudonyme : Muze
Patronus : Furet
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle]   Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:20

WHERE IS MY MIND ?
OU CHAPITRE II


    Parce que tout va trop vite, en ce monde, il s’en est fallu de peau pour que je perde pied. J’entame aujourd’hui ma cinquième année à Poudlard, et je me souviens à peine des précédentes. Qu’il me soit arrivé quelque chose de favorable ou non, peu m’importe. Rien pour le moment, n’est parvenu à laisser une trace. J’aurais tellement aimé, pourtant, avoir de quoi papoter avec tous ces élèves autour de moi. Mais non, rien, absolument rien. Sans doute étais-je condamné à être unique pour l’éternité, et par là bien sûr, j’entends plus seul que privilégié. C’est que je ne peux m’empêcher d’être détestable avec ceux qui m’entourent : tous les élèves qui ont eu la malchance de bloquer un jour mon passage, s’en mordent cruellement les doigts, et me regardent à présent avec une peur et un mépris, qu’ils ne dissimulent que pour s’éviter à nouveau mes foudres. J’ai appris, c’est vrai, à cultiver mon égo, qui va toujours grandissant. Et si je suis fier de moi, et de ce que je suis devenu, je le suis beaucoup moins de l’image que je donne, quoique je ne cherche aucunement à la changer : un mauvais garçon, sans cœur et sans morale, qui brise autant de cœur qu’il en dérobe. C’est qu’ici, personne ne m’intéresse. Je ne suis pas sans reproches, certes. J’avoue ma tendance à la superficialité et ma capacité à rabaisser mon entourage, néanmoins, c’est de moi que personne n’est digne, et jamais je ne pourrais accepter le contraire. Je préfère mille fois la solitude, que me forcer à côtoyer ces imbéciles, perclus de fierté. Le plus effrayant, sans doute, est de voir à quel point je me reconnais dans cette description peu flatteuse de mes camarades. Ainsi, je ne vaudrais pas mieux ? Voilà qui est intolérable et jamais, au grand jamais, je ne permettrai à quiconque de penser une chose pareille. Que ce soit la vérité ou non, d’ailleurs. Que je me voile la face ? Je crois que depuis mon enfance, je ne fais que cela. Je n’ai rien d’exceptionnelle, si ce n’est un physique agréable et ma capacité d’apprentissage illimitée. Je n’ai guère de talent pour la magie en général, et suis incapable de lancer un sortilège efficace. Et si personne ne voit cela, à quel point malgré mes fanfaronnade, je ne vaux rien, ce n’est pas ma faute.

    Je n’ai jamais eu honte de rien, cependant. C’est sans doute ce qui fait ma force, et la faiblesse des autres. Si quelqu’un a pu un jour, cerner mon caractère, si simple qu’il en devient complexe, alors il n’en aura rien dit. D’ailleurs, comme cela serait-il possible, puisque ce que je suis réellement, je le cache avec soin. Je suis loin d’être ce que je montre, loin d’être ce que tout le monde pense ou à un jour penser de moi. Je ne suis qu’un gosse, qui a bien du mal à grandir. Le futur me fait peur. J’aimerai tant savoir ce qui m’attend « après ». C’est comme si toute perspective d’avenir s’effaçait après Poudlard, comme si je n’avais pas de lendemain possible. Etait-ce possible que je sois condamné si jeune ? C’est vrai que ma vie, jusque là, était la preuve d’une inutilité grandissante. Je ne marquais personne et rien ne m’importait. Je ne faisais rien d’autre qu’errer dans cette vie qui ne semblait pas être la mienne : je gâchais celle des autres, et celle que la mienne aurait du être. Qu’avais-je raté ? Quel chemin avais-je manqué ? Un trou béant avait pris la place de mon cœur, et le manque que j’en ressentais se faisait plus fort d’année en année. Etait-ce vraiment possible d’être né pour rien, ni pour personne ?

    « … Noah, tu peux… » Je me tournai vivement vers celui qui avait osé interrompre le fil de mes pensées, aussi mornes soient-elles, et lui lançait le regard le plus noir dont j’étais capable. Mon vis-à-vis fit un pas en arrière, reprit son sac, et sortit du wagon, sans demander son reste. C’était le genre de scène qui je provoquais, souvent. Je n’avais aucun ami, et n’en souhaitais pas. J’avais toujours pensé être exceptionnel. Je m’étais lourdement trompé, et n’avais pas trouvé d’autres solutions pour rattraper cela que de devenir la terreur de tous. Je me perdais de plus en plus dans ce que je n’étais pas. Mais au fond, qui étais-je réellement ? Si j’étais destiné à ne rien faire, à disparaître bêtement après mes sept années d’études, je ne voyais nullement l’utilité de faire des efforts. Cette façon de penser ne me ressemblait peut-être pas, mais je ne voyais plus d’autres alternatives. J’étais quelqu’un, avant, capable de mener mes troupes où bon me semblait, et si je charmais toujours ces dames par mes airs mystérieux, elles se détournaient bien vite devant mes manières brutales et mes regards venimeux. Je me disais parfois, que quelqu’un sans doute, parviendrait un jour à me résister. Qu’on me rabattrait mon caquet, que je puisse enfin libérer ce flot de paroles que je retenais, ce flot de haine qui allait grandissante, et que je ne dirigeais vers nulle autre que moi. Je méritais mon propre mépris, autant que celui des autres. Mais c’était avant tout un combat contre moi-même que je devais mener. Car je valais bien mieux que tout ce que je montrais depuis des années, je le savais avant même d’entrer dans cette école. Je l’avais écrit même, et l’avais plus d’une fois certifié à mon père : j’étais aussi parfait qu’on pouvait l’être. Pour quelle raison avais-je ainsi annihilé toutes mes capacités ? Pourquoi étais-je devenu si contradictoire ? Et surtout, pourquoi si méchant et solitaire, alors que je n’aspirais qu’à être entouré, admiré, et pourquoi pas… aimé ?


Dernière édition par Noah L. Ashmore le Lun 9 Fév - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah L. Ashmore
Hufflepuff
Noah L. Ashmore


Nombre de messages : 26
Age : 32
Pseudonyme : Muze
Patronus : Furet
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle]   Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:59

WHO ARE YOU
OU CHAPITRE III


    « Appuyé contre la fenêtre, je ne prêtais aucune attention aux élèves qui m’entouraient, pourtant fort bruyants. Ils ne devaient pas avoir plus de 13 ans, mais je réalisais avec plaisir que je n’avais aucune envie de les faire taire. Aujourd’hui, j’entamais ma septième, et dernière année. A présent, j’avais des souvenirs, et des espoirs. Je m’étais considérablement amélioré dans le domaine de la magie, et me sentait près à voir naître mon premier patronus. J’aurais aimé qu’il prenne la force d’un puissant félin, ou d’un de ces petits animaux aussi mesquin qu’agile. Je n’étais pas encore entièrement guéri : il m’arrivait parfois, de sombrer à nouveau dans une triste et profonde mélancolie, et je n’avais toujours aucun ami. Non, ce que j’entends par là, c’est que je parvenais maintenant à apprécier ce que j’étais devenu, à m’améliorer même. Si je paraissais toujours être le vilain garçon que tous, étaient habitués à voir, je parvenais maintenant à rire. Oui, je riais beaucoup, peut-être un peu trop du malheur des autres, certes, néanmoins, je n’étais plus l’être taciturne que j’avais été, il y a de cela quelques années à peine. J’avais accepté ma nature solitaire, il me semblait aujourd’hui impossible de penser autrement : je passerai sans doute ma vie seul, mais sans personne pour me contredire, et c’était exactement ce qu’il me fallait. Diriger, et prendre les commandes, voilà ce qu’il me fallait. Je me fichais éperdument qu’on m’aime, ou qu’on s’intéresse à moi. Après tout, n’était-ce pas comme cela qu’on me voyait à présent ? »

    Mon sourire s’effaça. A vrai dire, il n’y en avait jamais eu. Non, je ne riais pas plus, et ignorais encore ce que je deviendrais, une fois cette année terminée. J’étais mort de peur à l’idée de ce que me réserverait l’avenir. Méritait-il d’être clément ? Je n’étais rien de ce que j’aurais aimé être et à 17 ans, j’avais l’impression d’en avoir moins que 12. La sorcellerie ne me convenait pas, et pourtant, sans elle, qu’aurais-je été ? Sans mon statut de sorcier, je n’étais rien, absolument rien. Devenir un simple humain, ne me convenait pas. Je voulais rester quelqu’un d’exceptionnel, et ma baguette était tout ce que je possédais d’extraordinaire. Je brûlais à l’intérieur, brûlais d’être reconnu pour ce que j’étais, enfin. On me voyait encore comme le grand méchant loup, ce que je n’étais pas, mais aspirais à être. La solitude, il n’y avait que ça de bon, et je ne me voyais autre que vilain garçon. J’avais terriblement peur de m’affaiblir. Ce mystère et cette aura de brutalité et de mépris qui m’entourait, était tout ce que je possédais : ce que je cachais au fond de moi, ne demandait qu’à s’effacer. Car ce que j’avais découvert il y a peu… un ou deux ans, tout au plus, ne m’avait pas plu. J’avais découvert cette envie de protection, cette envie d’être fort aux yeux de quelqu’un, cette envie de plaire, cette envie d’être là pour quelqu’un d’autre que pour moi. Et ça ne cadrait pas, no, ça ne cadrait pas du tout avec le degré d’égocentrisme que je me donnais. J’étais l’élève sérieux et appliqué, j’aimais apprendre et toujours être le premier. Même si je n’excellais pas dans les sortilèges, j’avais atteint un niveau plus qu’acceptable. J’étais l’élève inaccessible et égoïste, qui ne voyait que par lui-même, et refusait toute tentative d’approche. Je montrais tout ce que je devais être, tout ce que j’aurais voulu être. Et pourtant, depuis que je l’avais rencontré, elle, quelque chose en moi se débattait et tentait désespérément de se faire entendre. Cette part aimable et ce cœur trop bon, que je ne comprenais pas. Cette envie de donner, de partager, qui ne me ressemblait pas, et qui pourtant, s’avérait être moi.

    Toutes ces certitudes et tout ce que je pensais être juste, être moi, s’étaient soudainement envolés. Je n’avais plus aucune idée de ce que je voulais être, au fond. Aspirais-je toujours à être… apprécié ? Ou cette quête de pouvoir, illusoire, devait-elle rester mon but premier ? Je ne parvenais pas à faire le tri, mes souhaits… tout cela, ça n’avait plus grand importance. Avec elle, j’étais différent. Elle était la première que je pouvais appeler « mon amie », et pourtant, je refusais catégoriquement de la classer aussi facilement. Qui était-elle au fond ? Que sa détresse m’interpelle, que son histoire me désole, peu importe. Je ne devais en avoir cure. Je ne devais vivre que pour moi-même, dans ma solitude et mon égocentrisme. Ce que je ne parvenais plus à faire. J’en étais même rendu à rendre service à mon prochain. Et le pire était sans doute de voir à quel point j’appréciais cela, toute l’admiration que je lisais dans les yeux des plus jeunes, l’envie dans le regard des jeunes femmes. Comment auras-je pu ne pas aimer cela ? Et pourtant, je persistais à rester cet être solitaire, préférant maintes fois la compagnie de ses livres. Et sa compagnie, à elle. Je me levais alors brusquement, faisant taire les bavardages des gosses qui m’entouraient. Je m’emparais de mon sac, refusant de réfléchir à ce que je faisais, car si je m’abaissais à penser, en cet instant, alors jamais je ne me serais bougé de cette manière. Je savais pertinemment ce que ce voyage représentait pour elle. Je le savais. Elle avait besoin de moi, et quelque part, j’avais besoin d’elle, d’une façon subtile, et indescriptible. Et s’il le fallait, je traverserais le train entier, rien que pour la trouver…
Revenir en haut Aller en bas
Noah L. Ashmore
Hufflepuff
Noah L. Ashmore


Nombre de messages : 26
Age : 32
Pseudonyme : Muze
Patronus : Furet
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle]   Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:57

    A mon goût, c'est terminé. Je m'excuse encore une fois de ce laps de temps si long, mais il m'a, en plus de ma perte de l'adresse, des examens, etc..., fallu m'accorder avec Meaghan. En espérant que tout soit correct ><
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Carlson
Slytherin
Tyler Carlson


Nombre de messages : 224
Pseudonyme : Fay
Patronus : Loup de l'Arctique
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle]   Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:17


    && le Choixpeau Magique posé sur la tête du jeune Noah commença à décrypter la personnalité complexe de ce dernier. Egocentrique et froid, tu persistes à demeurer venimeux alors que tu ne cherches qu'un vrai regard posé sur toi. Le chemin sera long, pour que tu te trouves enfin. Malgré ta solitude et ton désir d'éviter les autres, tu es un garçon fort travailleur.

          « Pouffsouffle »


    Bienvenue à toi && Bon jeu.
    J'ai eu un mal fou à te placer, j'espère que ça t'ira.
    Très beau style d'écriture en tout cas.
    Et je sens que quelqu'un ici va être ravie
    de voir Penn X)
    Tu peux d'ores et déjà commencer à poster,
    chercher tes liens et tout ce qui concerne ton personnage.
    Un administrateur passera prochainement te mettre tes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Noah L. Ashmore
Hufflepuff
Noah L. Ashmore


Nombre de messages : 26
Age : 32
Pseudonyme : Muze
Patronus : Furet
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle]   Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:25

    Merci beaucoup x3
    C'est vrai que j'ai joué la complexité là. Il devait l'être beaucoup moins, au départ, mais je me suis laissée emporter, je crois Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] 40546 Merci encore en tous les cas, et surtout pour ton compliment, qui me fait très chaud au coeur ♥️ =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle]   Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noah L. Ashmore • where's my mind ? - [Pouffsouffle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» where is my mind _ relationship
» NOAH • These places are mine.
» Noah ; but the wind in your wings blows them out ••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Project :: Introspection. :: Chapitre quatre ; Qui tu es. :: Sous chapitre; sorciers répartis.-
Sauter vers: