Revival Project
Bonjour à toi, Invité qui passe par là.
Le forum est à ton goût? L'intrigue te plait? Alors n'attends pas une seconde de plus, rejoins-nous vite !
Si tu n'as pas d'idée de personnage, va donc faire un tour dans les Postes-Vacants proposés par les membres, sans doute l'un d'eux aura t'il la chance d'être joué par toi.

A très vite sur Revival Project
Revival Project
Bonjour à toi, Invité qui passe par là.
Le forum est à ton goût? L'intrigue te plait? Alors n'attends pas une seconde de plus, rejoins-nous vite !
Si tu n'as pas d'idée de personnage, va donc faire un tour dans les Postes-Vacants proposés par les membres, sans doute l'un d'eux aura t'il la chance d'être joué par toi.

A très vite sur Revival Project
Revival Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gregory A. Hewson. [GRYFF]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregory A. Hewson
Gryffindor
Gregory A. Hewson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Pseudonyme : - Lou Addams.
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Gregory A. Hewson. [GRYFF] Empty
MessageSujet: Gregory A. Hewson. [GRYFF]   Gregory A. Hewson. [GRYFF] Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:29



Dernière édition par Gregory A. Hewson le Mer 25 Fév - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://CRASH-TON-SAC.SKYROCK.COM
Gregory A. Hewson
Gryffindor
Gregory A. Hewson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Pseudonyme : - Lou Addams.
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Gregory A. Hewson. [GRYFF] Empty
MessageSujet: Re: Gregory A. Hewson. [GRYFF]   Gregory A. Hewson. [GRYFF] Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:33

    Gregory A. Hewson. [GRYFF] Stan210
    © Tea for Two

      Gregory A. Hewson ;
      Matt Dallas
      16 ans ; Sixième année d'étude.



« Character. »


    Une force de la nature. Un Gavroche des temps modernes. Un de ces gamins intrépides qui se baladaient à Montmartre à l'époque de Victor Hugo. G. A. est un peu un mélange de toutes ces curiosités naturelles. Peut-être est-ce cette assurance crasse qui transpire par tous ses pores, sa manière élégante de se tenir. Ou même encore l'éclat étrange qui brille au fond de ses prunelles. Il règne derrière ses iris bleutées tout le savoir faire d'un enfant des rues sans l'être vraiment, d'un anglais dans le sens pur du terme, qui connait mieux les ruelles de la vieille ville que la géographie du monde. Ses guerres à lui ne se passent pas dans des déserts lointains pour quelques gouttes d'un sang noir, non les siennes sont plus brillantes, bien plus belles, ce sont celles qui se déroulent dans les impasses pleines de graffitis de la plus grande capitale du monde, entre deux voitures abimées. Il se bat pour tout l'or du monde, pour une lande. Londres tout entier est son domaine, il y règne en maître chat, et sa jeunesse lui susurre que rien ne pourra l'arrêter. Mais alors son regard se pose sur cette devanture vieillie par les années, ce café qui n'a pas changé depuis des lustres. Son cœur se fend, à quoi bon être le roi du monde quand sa reine s'est envolée dans un soupir, avec un au revoir à peine formulé et des promesses non tenues. Ces pensées le harcèlent, il revoit la scène tous les jours, devant ses yeux, il revoit ses cheveux bruns et son air courroucé après qu'il l'ait bousculé et sa galanterie subite qui l'avait poussé à lui offrir un café pour se faire pardonner, toujours, toujours ce même endroit.

    Alors il s'enfuit, en espérant chasser ces visions. Il se perd dans le bras de dizaine, de vingtaine d'amantes qui sont toutes plus belles que le ciel mais qui n'ont pas sa saveur. Peut-être aurait-elle su calmer son tempérament volcanique comme on passe une main froide sur un front de cauchemar. Mais aussitôt il se relève, enfonce plus fort sa casquette sur son crane, et repart de plus belle. Non vraiment, ce n'est pas acceptable. G. A. est trop pressé pour se laisser aller à la plus séduisante mélancolie. Il doit lutter.

    Et se battre, il le fait tous les jours. Pour résister à tout ce qu’on aimerait lui imposer. Tout ce qu’on lui dit de faire pour qu’il devienne un grand garçon, un bon garçon. Mais le jeune homme ne souffre pas qu’on puisse lui donner des ordres, il est seul maître de son destin et refuse que quiconque puisse y poser ses sales pattes. Le moule ? Ah, il rigole en y pensant, il est bien trop grand pour ça, il n’y entrerait pas. Que la vie serait morne et fatigante si on lui enlevait le petit plaisir de se prendre pour le plus sauvages des anglais. D’ailleurs il possède un ego qu’il porte bien sur toute sa taille et c’est une fierté qu’il contrôle mal, chevillant poing aux hanches, il a tendance à s’emporter plutôt vite et à se fâcher facilement. Il lui arrive d’ailleurs d’être aisément manipulable. Il ne laisse jamais passer une provocation gratuite.

    Il y a dans le caractère de G. A. une complexité étrange, discrète qu’on n’ose pas vraiment regarder de peur de saisir des choses qui devraient rester mystérieuse sur ce personnage. Oui car les attitudes du jeune homme font davantage de lui un personnage plutôt qu’une réelle personne, il est un peu comme une incarnation fugace d’un héros de roman, peut-être un Misérable ? Ou simplement Gavroche ? Peu importe. Ses excentricités et sa fascination pour toutes sortes d’objet bizarre qui brillent ou qui tournent finissent d’ajouter une certaine dose de n’importe-quoi à ce personnage.

    Pourtant G. A. n’est pas quelqu’un de vraiment exubérant, il cache derrière cette aisance une certaine austérité, une tristesse déguisée sous des réparties acides. C’est un adolescent qui est en proie au spleen, comme tous les anciens auteurs de son âge, quand on commence à se rendre compte qu’il faudra grandir. Et malgré sa grande popularité, en raison de son moral attirant, de son esprit débrouillard et gouailleur, de sa vulgarité attachante, il reste un jeune homme plutôt solitaire.

    Passé cette certaine rudesse, et certaines personnes l’ont bien comprises, G. A. peut se montrer d’une gentillesse maladroite mais à toute épreuve. Une sensibilité à fleur de peau qui lui permet d’apprécier toute la complexité d’une œuvre mais aussi d’un être humain et une patience minutieuse, presque maniaque qui l’a souvent aidé dans des travaux de vol mais aussi d’écoute silencieuse. Même si G. A. n’a pas l’âge de s’être interrogé sur sa psychologie, il porte encore les cicatrices fraiches de sa dernière séparation, et il a tendance à reculer au maximum le moment où il faudra s’attacher aux gens. Mais lorsque sa confiance est donnée, on peut réellement commencer à connaître le gamin attachant et plutôt chaleureux.

    Paradoxalement grand séducteur, il collectionne les aventures avec les plus jolies, et leurs histoires se terminent parfois en eau de boudin. Son attrait mystérieux, sa belle gueule, sont autant d’atouts dans sa manche. Le jeu de la séduction est une discussion bien plus simple pour lui, il la répète comme mécaniquement, elle a au moins le bienfait d’être facile à mettre en place. Bien plus que toute communication normale qui le laisse silencieux et pensif.

    En mémento, G. A. ressemble plus à ce que Victor Hugo avait appelé « Les Gamins », ne possédant pas sa langue dans sa poche, bagarreur et avide de vivre, séduisant par sa liberté amère et plutôt solitaire.




Gregory A. Hewson. [GRYFF] 404801Sans_titre_4


« Cher Journal. »



      » Gregory Andreas Hewson…


    C’est moi. Si j’avais pu choisir un de ces deux prénoms, je n’aurais pas su moi-même lequel. Ils sont si étranges, je les déteste… Mais après tout, ils me ressemblent d’une certaine façon, ne trouves-tu pas ? Chez moi, on ne m’appelait jamais par mes prénoms en entier. Pour mon précepteur, c’était « Mr. Hewson » rien de plus. Pour ma mère, je n'avais pas de nom à proprement parler. Pour elle, j’étais juste… le fruit d’une création ratée. Je me rappelle encore de ces leçons de piano qu’elle m’imposait… Je n’ai jamais aimé en jouer, j’avais toujours des crampes insupportables aux mains. Je ne peux pas dire qu’elle me manque vraiment. Mais elle ne s’est jamais comportée comme une mère avec moi. Pour elle, je devais me comporter comme un parfait gentleman, prêt à surmonter les épreuves de la vie. J’ai toujours détesté ça. Enfin, assez parlé d’elle, j’aurais tout le temps de te raconter ce qu’il s’est réellement passé.

    Parlons plutôt de mon… père. Ah, j’ai quand même réussi à l’écrire, tu te rends compte ? Qui l’aurait cru ? Pour lui, j’étais G. A. Jamais il ne m’avait appelé par mon prénom, il le trouvait trop bourgeois. Imagines-toi une seconde à ma place : lorsque je n’étais qu’un enfant, tout le monde m’appelait différemment. Comment se reconnaître dans ces cas-là ? Et finalement, je crois que c’est ce qui me va le mieux. Court, simple et plutôt agréable à entendre. Enfin… pour le côté agréable, j’aurais du me taire. Je suis tout le contraire. Enfin, d’après mon père je n’étais pas le garçon idéal que ma mère aurait aimé avoir. Oui, à bien y réfléchir, je n’étais pas - et je ne suis toujours pas - une personne convenable. Et je ne le serais probablement jamais…


Gregory A. Hewson. [GRYFF] 782304Sans_titre_1


    » Ne jamais se fier aux apparences. Jamais…


Et c’est on ne peut plus véridique, si tu veux mon avis. Je vais tout d’abord te parler de moi et tu vas vite comprendre où je veux en venir. Tout d’abord, lorsqu’on me voit, on pourrait penser que je suis un chic type, possédant pleins de qualités et doté d’un cœur gros comme ça. Ce n’est pas tout à fait vrai.

J’ai toujours cru que j’avais une chance inouïe d’habiter dans un quartier riche. Quand on pense au nombre d’enfants qui meurent dans le monde, ça fait froid dans le dos. La guerre, la famine… J’étais à l’abri de tout ça à Londres. Ah, je ne t’avais pas dit ça ? Oui, je suis né en Amérique, mais j’ai vécu toute ma plus tendre enfance dans cette merveilleuse ville qu'est Londres. Donc, je te disais que j’avais tout pour être heureux, je mangeais à ma faim, j’avais un foyer et en plus j’avais l’immense privilège d’avoir un précepteur pour moi tout seul. Tu te souviens, celui qui m’appelait « Mr. Hewson » ? On ne pouvait pas dire que je l’appréciais celui-là… Mais malgré tout ça, je n’ai jamais été une véritable source de joie pour mes parents. Je n’étais que le vilain petit canard, étourdi et surtout incroyablement rêveur, qui ne ressemblait pas à son adorable sœur. Je suis pourtant plus sérieux, dorénavant, j’ai eu tellement d’ennuis que je fais attention.

A mes yeux, ma mère n’était là que pour une chose : me gâcher la vie. Oui tu as bien lu. Si tu savais comme je m’en veux d’avoir pu penser ça… Finalement, c’était la personne qui me voulait le plus de bien, je crois. Mon père était la personne la plus admirable, selon moi. Il était un homme d’affaires respectable, il gagnait beaucoup d’argent et c’est grâce à lui et à ses efforts que ma mère et moi n’avions jamais eu le moindre problème. Mais tu te rappelles ce que je t’ai dit ? Il ne faut jamais se fier aux apparences. Hélas pour moi, je n’avais pas saisi le sens de ces paroles à l’époque...


Gregory A. Hewson. [GRYFF] 71895Sans_titre_7


    » La vie n’est pas un conte de fées…


Et pourtant, on aurait eu toutes les raisons de le croire, n’est-ce pas ? Malgré le fait que ma mère était une femme exigeante, je n’étais pas maltraité, au contraire ! J’avais des amis, j’avais une chambre, une salle de bains et un dressing pour moi tout seul. On peut dire que j’étais heureux, quoiqu’un peu étouffé par cet univers trop parfait. Mais j’ai très vite déchanté… Lorsque j’ai atteint l’âge de onze ans, ma sœur, Sarah, décéda. Un malheureux accident de moto, tels ceux que l'ont lisait chaque jour dans les journaux. Au fil des années, je suis devenu très proche de cette sœur, qui m'avait tant pourri la vie durant ma petite enfance, et ne plus la revoir me procura un tel choc. J'avais du mal à me faire à l'idée que mon ainée ait pu être fauchée si violemment par un alcoolique, dans une nuit noire et froide. Mais l'histoire ne pouvait être réécrite.

Alors, depuis ce tragique accident, pour ne pas perdre pied, je décidai de ne plus parler à sa mère, l'ignorer, la rayer de sa vie, tout comme l'avait fait Sarah, deux ans plus tôt. Et ma vie ne tourna qu'autour de l'art, et de mes amis. J'abandonnai le piano, et me passionnai pour la Guitare. Je me suis métamorphosé, et je devins un homme, un vrai... Qui développa ce que personne dans mon entourage pouvait imaginé. Je possédais la magie. Alors, cet homme nouveau se dirigea vers Poudlard pour n'être que ce qu'il devait être : un sorcier.


Gregory A. Hewson. [GRYFF] 904223Sans_titre_6


Dernière édition par Gregory A. Hewson le Ven 27 Fév - 20:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://CRASH-TON-SAC.SKYROCK.COM
Gregory A. Hewson
Gryffindor
Gregory A. Hewson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Pseudonyme : - Lou Addams.
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Gregory A. Hewson. [GRYFF] Empty
MessageSujet: Re: Gregory A. Hewson. [GRYFF]   Gregory A. Hewson. [GRYFF] Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:37

« I think it's over. »


- Good Job, Lou.
- Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://CRASH-TON-SAC.SKYROCK.COM
Tyler Carlson
Slytherin
Tyler Carlson


Nombre de messages : 224
Pseudonyme : Fay
Patronus : Loup de l'Arctique
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Gregory A. Hewson. [GRYFF] Empty
MessageSujet: Re: Gregory A. Hewson. [GRYFF]   Gregory A. Hewson. [GRYFF] Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:01

Bienvenue sur RP =)
Tu as un style d'écriture vraiment très agréable, c'est un plaisir de te lire.
Cependant j'ai juste un point noir pour ta fiche : pour que Gregory soit accepté à Poudlard, il faudrait au moins qu'il ait la nationalité anglaise (double-nationalité si tu préfères, ainsi tu laisses son lieu de naissance à NY.) Ainsi on aurait plus d'explications pour le fait qu'il aille à Poudlard et non à l'école de sorciers des US (puisque normalement, il en existe une là bas XD)

Ainsi que de modifier ton pseudo, et de mettre au moins son premier prénom. Je sais que c'était pour être original et que cela fait partie de son histoire propre, cependant c'est pour une question de commodité =)
Revenir en haut Aller en bas
Gregory A. Hewson
Gryffindor
Gregory A. Hewson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Pseudonyme : - Lou Addams.
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Gregory A. Hewson. [GRYFF] Empty
MessageSujet: Re: Gregory A. Hewson. [GRYFF]   Gregory A. Hewson. [GRYFF] Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:17

    U.U

    Ça va être galère à remettre Gregory partout. x)
    Y'a moyen que je laisse G. A. partout, mais qu'on l'appelle Gregory ? xD
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://CRASH-TON-SAC.SKYROCK.COM
Tyler Carlson
Slytherin
Tyler Carlson


Nombre de messages : 224
Pseudonyme : Fay
Patronus : Loup de l'Arctique
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Gregory A. Hewson. [GRYFF] Empty
MessageSujet: Re: Gregory A. Hewson. [GRYFF]   Gregory A. Hewson. [GRYFF] Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:23

Nah mais dans ta fiche ça me gêne pas :p
Juste ton pseudo au-dessus de ton avatar si cela ne t'embête pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Carlson
Slytherin
Tyler Carlson


Nombre de messages : 224
Pseudonyme : Fay
Patronus : Loup de l'Arctique
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Gregory A. Hewson. [GRYFF] Empty
MessageSujet: Re: Gregory A. Hewson. [GRYFF]   Gregory A. Hewson. [GRYFF] Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:16


    && le Choixpeau Magique coiffa la tête du jeune Gregory sous le silence de la Grande Salle. Son esprit combattif et sa rage de vivre ne pouvant l'amener que chez les hardis.

          « Gryffondor »


    Bienvenue à toi && Bon jeu.
    Tu peux d'ores et déjà commencer à poster,
    chercher tes liens et tout ce qui concerne ton personnage.
    Un administrateur passera prochainement te mettre tes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory A. Hewson
Gryffindor
Gregory A. Hewson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Pseudonyme : - Lou Addams.
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Affinités:

Gregory A. Hewson. [GRYFF] Empty
MessageSujet: Re: Gregory A. Hewson. [GRYFF]   Gregory A. Hewson. [GRYFF] Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:18

    Merci ! =D

    Ca gère. x)
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://CRASH-TON-SAC.SKYROCK.COM
Contenu sponsorisé





Gregory A. Hewson. [GRYFF] Empty
MessageSujet: Re: Gregory A. Hewson. [GRYFF]   Gregory A. Hewson. [GRYFF] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregory A. Hewson. [GRYFF]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gregory A. Hewson.
» Gregory A. Hewson.
» « oh, Lily » ; i wanna play, play. [GRYFF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Project :: Introspection. :: Chapitre quatre ; Qui tu es. :: Sous chapitre; sorciers répartis.-
Sauter vers: