Revival Project
Bonjour à toi, Invité qui passe par là.
Le forum est à ton goût? L'intrigue te plait? Alors n'attends pas une seconde de plus, rejoins-nous vite !
Si tu n'as pas d'idée de personnage, va donc faire un tour dans les Postes-Vacants proposés par les membres, sans doute l'un d'eux aura t'il la chance d'être joué par toi.

A très vite sur Revival Project
Revival Project
Bonjour à toi, Invité qui passe par là.
Le forum est à ton goût? L'intrigue te plait? Alors n'attends pas une seconde de plus, rejoins-nous vite !
Si tu n'as pas d'idée de personnage, va donc faire un tour dans les Postes-Vacants proposés par les membres, sans doute l'un d'eux aura t'il la chance d'être joué par toi.

A très vite sur Revival Project
Revival Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 « Contexte. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle P. Bottom
Slytherin
Kyle P. Bottom


Nombre de messages : 200
Age : 32
Pseudonyme : Emy ©
Patronus : Un cerf.
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Affinités:

« Contexte. » Empty
MessageSujet: « Contexte. »   « Contexte. » Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:40

« Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort.
Ça ne meurt pas, l'espoir. »
(Gabrielle Roy)


« Contexte. » Os8krc « Contexte. » 2d6wivr
Emy ©


    Parce que après les ténèbres, il faut faire revenir la lumière par n'importe quel moyen. Parce que quand le noir s'estompe, la passion écrase la raison. Nul n'aurait pu résister à la tentation de la seconde vie, de la seconde chance. Si bien que lorsque le Lord tomba enfin, la communauté sorcière fut plongée dans une euphorie incontrôlable et pas vraiment salutaire. Trente années de folie, de dépenses, de débauche et l'installation d'une douce anarchie... Tel fut le résultat du laisser-aller général. Cependant, il fallut que Poudlard se transforme en caverne de Satan pour que les autorités se décident quand même à réagir. Drogue, sexe, alcool; la nouvelle génération ne tournait plus rond, c'était un fait. Aussi, choisit-on de mettre en place un nouveau gouvernement dont la première action fût de fermer l'établissement. Il était temps de recadrer les jeunes anglais devenus les clowns du monde magique!

    De nouvelles lois furent votées, de nouveaux objectifs lancés. Le but premier était de renouer avec les traditions ancestrales, la fierté britannique d'autrefois. On nomma le programme : "Revival Project". Le maître mot naquit dans les esprits avec une évidence déconcertante: « rigueur ». Un terme oublié depuis maintes années déjà. Et, comme les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain, le secteur de prédilection fut Poudlard. On rasa certaines salles inutiles, on en construisit de nouvelles et bientôt, l'école ressembla à ce qu'elle était jadis.

    A sa réouverture, une décennie plus tard, le corps professoral avait entièrement été refait. Entre vieux enseignants strictes et jeunes conservateurs, les étudiants ne pourraient bouger d'un pouce. On rétablit le couvre-feu et les châtiments corporels. Les fêtes non officielles furent prohibées ainsi que tout rassemblement susceptible de troubler l'ambiance rigoureuse de travail. Le château n'était plus un lieu de détente mais de dur labeur. L'élitisme semblait également faire partie du nouveau programme.

    Ni lycans, ni vampires, les créatures étaient interdites d'accès. De plus, tous les sorciers n'étaient plus autorisés à intégrer la prestigieuse Poudlard. Lors de la cérémonie de répartition, avant d'énoncer la maison propice à l'enfant, le Choixpeau mettait en évidence le potentiel magique du jeune mage. S'il était désigné « faible », ce dernier n'avait plus qu'à se trouver un autre établissement. Seuls les meilleurs avaient droit à l'enseignement anglais.

    Nous voilà arrivés en 2060. L'Angleterre est désormais connue pour les petits génies qu'elle forme et pour son gouvernement à la poigne de fer. Tout est méticuleusement contrôlé, on croirait presque à une dictature dissimulée. Mais les adolescents semblent reprendre du poil de la bête... une rébellion pointerait-elle le bout de son nez?


Toute reproduction interdite.
Revenir en haut Aller en bas
https://revival-project.superforum.fr
 
« Contexte. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Project :: Prologue. :: Chapitre un ; Projet Renaissance.-
Sauter vers: